La ville de BISCARROSSE :
 
 
BISCARROSSE est la commune la plus étendue des Landes, avec une superficie de 19 308 hectares ( près du double de celle de Paris ).
 
Elle regroupe trois grands lacs, et se décline en trois pôles complémentaires : 
 
Biscarrosse Bourg : Centre administratif.
Biscarrosse Plage : Zone balnéaire.
Biscarrosse Lac : Zone portuaire.
 
L'histoire de la commune, principalement tournée vers la sylviculture et l'élevage, a été marquée par l'aviation à partir des années 1930, avec la mise en place de la base d'hydravion de Latécoère, sur le Lac de Biscarrosse / Parentis (superficie de 3500 ha ). Ce dernier faisait office d'aéroport international pour les compagnies « Aéropostale » et « Air France ».
 
Cependant, après la progressive disparition des hydravions, au profit des avions standards, la base de Latécoère fut fermée. Le « musée des hydravions » de Biscarrosse raconte aujourd'hui cette histoire. 
 
Le lac subit un regain d'intérêt en 1954 lors de la découverte de nappes pétrolières. Il est encore en exploitation de nos jours, et représente la plus grande réserve brut en France métropolitaine.
 
 Biscarrosse.jpg
 
 
 
Le Centre se situe sur les rives du lac de Cazaux : 
 
 
Le Lac de Cazaux, est le 2ème plus grand lac naturel de France, avec une superficie de 5600ha. 
A cheval sur les départements des Landes et de Girondes, ce lac d'eau douce s'est formé il y a environ 4000 ans, par un phénomène d'accumulation des eaux provenant de la plaine landaise, bloquées par des chaînes de dunes. La formation de ces dunes est la conséquence des courants océaniques du golfe de Gascogne, mais aussi des alluvions et des vents d'Ouest dominants. 
 
En 1970, les archéologues entament l'exploration du site de Sanguinet, c'est alors que l'on découvre la ville antique de Losa, progressivement disparue sous les eaux.
 
L'histoire du lac est aujourd'hui en écriture, avec le déroulement continue des fouilles contemporaines.
 
 
ISPE BISCA.jpg
 
 
 Biscarrosse est aujourd'hui connue pour ses nombreux spots de surf et ses incontournables lacs d'eau douce, ce qui en fait une destination idéale pour les vacanciers, à la recherche de sensations fortes ou d'activités sécurisées pour la famille.